|
| Assumer son RP | |
| | Auteur | Message |
---|
Sioun Tige
Messages : 37 Date d'inscription : 09/03/2008 Age : 45 Localisation : Quelque part dans le Cosmos
| Sujet: Assumer son RP Jeu 17 Avr - 2:57 | |
| Bon voilà, comme ça arrive pas mal de fois à Sioun, il se fait insulter en RP à cause d'une vieille histoire. Là il en a raz le bol, il monte chercher son matos, descend et demande réparation. Petit duel et précise bien qu'il s'agit d'une correction et non d'une exécution. Là, l'autre en face visiblement se dégonfle et n'assume pas son RP et vient avec des truc genre "Rien à foutre", "Recommence son insulte" (du coup Sioun fait de même :p ^^ histoire de provoquer) Je pose ça ici car il s'agit d'une Rose "Eldarwen" pour la citer. Sioun se fait insulter pour l'histoire Khiarra/Foliana dans un lieu où il est entouré d'amis, où il est depuis le début il demande réparation et le seul RP qu'on a à lui répondre c'est un truc niveau "Gna gna gna" Si l'inverse vous arrive, comment réagissez vous dans face à ce genre d'individus ? Par définition quand on vient jouer les grandes gueules et qu'après on se prend pour Dieu moi j'ai un problème avec ça car ça devient du Rp à sens unique ou la partie en face n'est pas respectée. Voilà c'est tout ce que j'avais à dire. A part ça je suis un type sans la moindre rancune. Demain je serais de nouveau frais et j'aurais oublié cette histoire | |
| | | Eldarwen Bulbe
| Sujet: <essaye de rester calme> Jeu 17 Avr - 18:28 | |
| Ne cherche pas a m'apprendre a rp Si j'ai refusé c'est pour plusieurs raisons, la plus importante : L'état d'Eldárwen, tu te renseignera un peu, tu vera qu'elle était pas en état La 2eme : Ton stuff, un duel n'a rien de rp, il ne prend pas en compte vraiment les caracteristiques, ça tien seulement compte du lvl ( qui n' arien de rp ) et du stuff ( qui l'est a peine plus ), apres ça Sioun a fait des conneries, meme si les autres ont oublié, Elda a le droit de ne pas oublier je pense, alors ne vien pas pleurer sur un forum pour quelque chose de rp, merci Et aussi, tu m'apprendra a rp quand tu le sera vraiment : "Wooooot" par exemple, ça n'est pas tres rp | |
| | | Sioun Tige
Messages : 37 Date d'inscription : 09/03/2008 Age : 45 Localisation : Quelque part dans le Cosmos
| Sujet: Re: Assumer son RP Jeu 17 Avr - 18:53 | |
| - Eldarwen a écrit:
- Ne cherche pas a m'apprendre a rp
Si j'ai refusé c'est pour plusieurs raisons, la plus importante : L'état d'Eldárwen, tu te renseignera un peu, tu vera qu'elle était pas en état La 2eme : Ton stuff, un duel n'a rien de rp, il ne prend pas en compte vraiment les caracteristiques, ça tien seulement compte du lvl ( qui n' arien de rp ) et du stuff ( qui l'est a peine plus ), apres ça Sioun a fait des conneries, meme si les autres ont oublié, Elda a le droit de ne pas oublier je pense, alors ne vien pas pleurer sur un forum pour quelque chose de rp, merci Et aussi, tu m'apprendra a rp quand tu le sera vraiment : "Wooooot" par exemple, ça n'est pas tres rp En tout cas je vois bien ton âge mental dans la réponse. Lis entre les lignes mon grand et apprend le sens des mots. Pas même admettre que peut être, il y a une possible erreur de ta part, c'est du jolis. T'es la première rose en Black liste toutes mes félicitations. | |
| | | Eldarwen Bulbe
| Sujet: Merci Jeu 17 Avr - 19:52 | |
| Merci pour cet honneur <s'incline> Je dirais rien quand a ton age mental a toi, apres ça... Enfin bon Je vais pas mettre de l'huile sur le feu ça sert a rien, on s'est bl tout les 2, adieu donc
Dernière édition par Eldarwen le Ven 18 Avr - 4:42, édité 1 fois | |
| | | Sioun Tige
| Sujet: Re: Assumer son RP Jeu 17 Avr - 22:56 | |
| Révise ta culture c'est "de l'huile sur le feu" l'expression correcte.
Salam ! | |
| | | Myriallia Rose noire
Feuille de personnage Prénom - Nom: Myriallia Tal'shaïr Race: Elfe de sang Classe: Voleur
| Sujet: Re: Assumer son RP Jeu 17 Avr - 23:14 | |
| Je pensais que l'on avait discuté de ça en jeu ? Donc si vous pouviez regler vos different calmement sans en faire profiter tout un forum ça serait bien , de plus ça permettrait qu'en privée vous puissiez arranger ça calmement | |
| | | Sioun Tige
| Sujet: Re: Assumer son RP Ven 18 Avr - 0:00 | |
| Mon post est antérieur à notre discussion | |
| | | Solania Rose de glace
Messages : 122 Date d'inscription : 19/02/2008 Age : 40 Localisation : Rouen
Feuille de personnage Prénom - Nom: Solania Alah'Shando Race: Elfe de sang Classe: Mage
| Sujet: Re: Assumer son RP Ven 18 Avr - 4:07 | |
| Je ne voulais pas trop répondre à ce post au départ, mais vu la tournure que celà prend, je me dois de le faire. Je vais juste vous expliquer la raison pour laquelle je ne voulais pas le faire. Le RP n'a (malheureusement ?) pas de vrai règles écrites. Beaucoup de joueurs s'accordent sur des points communs pour permettre de partager ensemble des expériences. Mais la seule personne qui a réellement un pouvoir de décision, c'est le MJ. Dans wow, il n'y a pas de MJ, donc chacun peut assaisonner le RP à son avantage, sans qu'on puisse réellement y redire quoi que ce soit, sans que celà devienne subjectif bien entendu. Dans le cas qui nous concerne, je n'ai pas très bien compris si le duel à eu lieu ou pas. Je serais tenté de m'opposer à Eldarwen sur le fait de dire que le duel n'a rien de RP. Mais débattre sur ce sujet est comme débattre de si les niveaux doivent affecter le RP. Il y a deux écoles, je fais parti de l'une d'elle, et je conçoit que d'autre n'en fasse pas partie, pour moi il faut dans ces cas là trouver un compromis (ce qui passe par une discussion hrp). Même si je te donne raison sur ce point Sioun, j'apprécie moyennement, et je pense que tu peux le comprendre, ce genre de réaction sur un forum. J'aurais préféré que nous en parlions en privé, ou même mieux, que tu gère cette histoire avec Eldarwen. Comme je suis assez ouvert d'esprit (du moins je l'espère ), je ne vais pas verrouiller ce sujet, pour vous laisser vous exprimer suite à ma réaction, et espérer vous voir trouver un arrangement. Et si vous voulez un MJ pour régler votre différent IG, je veux bien vous y aider. | |
| | | Sioun Tige
| Sujet: Re: Assumer son RP Ven 18 Avr - 4:44 | |
| - Citation :
- Même si je te donne raison sur ce point Sioun, j'apprécie moyennement, et je pense que tu peux le comprendre, ce genre de réaction sur un forum.
Je peux te comprendre Solania. Et c'est je pense la première altercation qui déborde de ma part. - Citation :
-
- Citation :
- Dans le cas qui nous concerne, je n'ai pas très bien compris si le duel à eu lieu
ou pas. Même pas c'est ça le pire selon moi. Je l'ai regardée et dit "Tu m'insulte encore une fois ça va mal se passer." Puis je suis rentré dans la taverne afin de me calmer (j'ai fais un rand pour moi même sur paire/impaire) Et non Sioun en a raz le bol de se faire rabaisser et décide de répondre. Il va s'habiller, met son armure et prend son arme, descends et là dit "En garde !" Réponse "Laisse tomber!" (Oo) Sioun: "Je ne vais pas te tuer mais je vais te coller la fessée que tu mérites" Réponse: "Rien à foutre" Sioun: "Lache, misérable vermisseau" Réponse : "Rien à foutre" Je trouve facile de venir dire ensuite :"Oh mais tu sais mon perso était pas dans son état normal ce soir là" Oui c'est sans doute vrai mais tu vois si j'insulte un mec dans un bar et qu'il décide de me coller une rouste, il n'en aura rien à faire du fait que je sois ou non dans mon état normal. il me collera ma raclée et aura sans doutes raison. Bref comprend Solania que ça énerve surtout quand ce genre de joueurs commence à se compter par dizaines. Je pense que tu me connais un minimum pour juger du niveau de mon Role Play dans WoW. Pour ce qui est de solutionner le problème Solania. Je vais dire non merci ça ira. | |
| | | Eldarwen Bulbe
| Sujet: Dernier message Ven 18 Avr - 5:19 | |
| Bon alors je met un dernier message puisque tu comprend pas Tu as demandé poliement a Elda si elle voulait combattre, elle a dit non, si tu voulais lui sauter dessus et l'attaquer je t'en empechait pas, et puis quand tu colle une conversation, essaye que ça ressemble un minimum, j'ai pas vu de "misérable vermisseau" ou de truc du genre, tu "tourne la conversation a ton avantage", j'aurais jamais repondu "rien a foutre" a ça, tout comme j'ai jamais dit "laisse tomber" ou autre... Fin bon, bonne nuit il est tard, peut etre que la nuit te portera conseil | |
| | | Sioun Tige
| Sujet: Re: Assumer son RP Ven 18 Avr - 10:50 | |
| - Eldarwen a écrit:
- Bon alors je met un dernier message puisque tu comprend pas
Tu as demandé poliement a Elda si elle voulait combattre, elle a dit non, si tu voulais lui sauter dessus et l'attaquer je t'en empechait pas, et puis quand tu colle une conversation, essaye que ça ressemble un minimum, j'ai pas vu de "misérable vermisseau" ou de truc du genre, tu "tourne la conversation a ton avantage", j'aurais jamais repondu "rien a foutre" a ça, tout comme j'ai jamais dit "laisse tomber" ou autre... Fin bon, bonne nuit il est tard, peut etre que la nuit te portera conseil J'aurais du faire des screen, la prochaine fois je n'y manquerais pas. C'est pas la peine d'essayer de te raccrocher à quelque chose en venant mettre "non j'ai pas dit ça ou agis comme ça" C'est ce que tu as dit en RP et c'est bien là tout le soucis. Ton personnage vient jouer les kings of the universe puis ensuite, ben c'est cité plus haut. T'as torts point barre ! | |
| | | Nystania Rose de sang
Feuille de personnage Prénom - Nom: Nystania Race: Mort-Vivant Classe: Voleur
| Sujet: Re: Assumer son RP Ven 18 Avr - 17:28 | |
| Sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas directement, je pense que revenir sur ce qui s'est passé pour savoir qui de la poule ou de l'oeuf est venu en premier de résoudra rien et aura pour seul et unique effet d'envenimer les choses en vous montant encore plus l'un contre l'autre (en admettant que la chose soit possible) et en obligeant les autres à devoir choisir entre vous deux. Ben oui c'est bête mais si vous vous êtes bl mutuellement, ça veut dire qu'il sera impossible de vous voir en même temps, et dans une guilde je trouve qu'on peut difficilement faire des trucs pires qu'imposer à son entourage ce genre de choses. Qu'on ne soit pas super pote avec tout le monde, c'est normal, mais qu'on provoque des problèmes relationnels dans la guilde un peu moins. Si vous voulez avoir une attitude un tant soit peu constructive* je vous suggère plutôt de discuter pour savoir comment faire pour que si la situation devait se reproduire** elle ne dégénère pas de la même manière. Ah au fait, pour ce qui est des preuves/screen à l'appuis, je pense qu'on peut difficilement foutre plus une ambiance de merde au sein d'un groupe que par un comportement du genre (mais ce n'est que mon avis). Personne ne vient lire le forum pour animer des procès ou pour en regarder. *à moins que vous n'en ayez rien à cirer, mais dans ce cas je vous suggère fortement d'arrêter de poster sur ce sujet, au moins ça énervera personne, à commencer par chacun d'entre vous... **éventuellement avec quelqu'un d'autre si vous êtes tous les deux assez butés pour refuser de vous adresser à nouveau la parole en jeu ad vitam eternam*** *** très franchement, à mon humble avis qui ne regarde que moi, avoir ce genre de problèmes dans une guilde, à plus forte raison une guilde de petite taille comme la notre, ne pourra que poser des problèmes. Dans l'ancienne guilde que j'avais aidé à monter on s'était dit qu'il était interdit de se bl au sein d'une même guilde. La seule fois où le cas s'est produit, on a laissé le choix au "coupable" soit de déguilder, soit de sortir l'autre de la bl. ça a été efficace, et ça nous a plutôt évité bien des problèmes. Sans forcément aller jusqu'à des extrêmités pareilles (après tout, c'est pas parce que j'ai pas vécu un cas où vraiment il n'y ait pas d'autre solution que la bl qu'un tel cas n'existe pas), faut voir aussi que ça met de bonne humeur les autres (moi en tous cas, mais je pense que ça doit être le cas de pas mal d'autres aussi) et ça vous donne une bonne image mature, posée, et raisonable envers vos guildmates que de vous voir vous chamailler comme des gosses de vous bl de suite pour un bête malentendu****. Tout de suite ça donne envie de vous connaître un peu mieux et de jouer avec vous... ou pas... ****on dira ce qu'on voudra, pas loin de 99,9999999...% des problèmes du genre viennent d'une erreur de compréhension entre les deux joueurs, et visiblement vous deux c'est le cas aussi...***** ***** non ce coup ci c'est une blague, il y a pas de 5° point | |
| | | Solania Rose de glace
Messages : 122 Date d'inscription : 19/02/2008 Age : 40 Localisation : Rouen
Feuille de personnage Prénom - Nom: Solania Alah'Shando Race: Elfe de sang Classe: Mage
| Sujet: Re: Assumer son RP Ven 18 Avr - 18:39 | |
| Sioun ne fait pas parti de la guilde. Par contre, il est ien entendu que je m'oppose fortement au BL interne à la guilde.
Bien, je vérouille ce post car au lieux de tenter de trouver un terrain d'entente, vous avez préféré continué à vous chamailler, ce qui est bien domage.
Personnellement, pour avoir lu ce que tu as écris Sioun, et pour avoir parler avec Elda, il s'agit bel et bien d'une erreur de compréhension, donc je pense qu'il serait bien de se donner la peine de parler calmement IG pour que chacun comprenne ce pourquoi l'autre a agit de la sorte et éviter de nouveaux problèmes de la sorte. A moins que vous ne vous boudiez définitivement... ce qui serait à mon avis fortement puéril. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Assumer son RP | |
| |
| | | | Assumer son RP | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |